SEO: Qu’est-ce que c’est et ce que vous pouvez faire

January 1, 2017 frvionline 0 Comments

La première chose que vous avez probablement appris en tant que spécialiste du marketing en ligne est l’importance du référencement. Si vous avez des doutes sur son contenu, le référencement consiste à optimiser votre site Web de sorte qu’il figure en bonne place sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Bien que les gens sachent ce qu’est le référencement, la chose qui confond les gens, c’est ce qui s’y passe. L’une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens se sentent frustrés et même découragés par le référencement est que cela demande beaucoup de travail et que les algorithmes ont subi de nombreux changements.

Au début, le référencement reposait sur les mots-clés. Pendant un petit moment, c’était un choix efficace. Cependant, les gens ont appris à jouer au système. En conséquence, de nombreux utilisateurs ont commencé à publier du contenu bourré de mots clés. Si vous vous souvenez des sites que vous avez vus et qui comportaient un fouillis de mots contenant les mots que vous avez saisis dans la barre de recherche, voici un exemple d’article contenant des mots clés Assez de ce type de contenu est apparu là où les moteurs de recherche ont décidé de changer leurs algorithmes. Cela a amené beaucoup de gens à repenser leur stratégie.

Une fois que les mots-clés ont disparu, les gens ont pensé à utiliser des backlinks. C’est là qu’interviennent les marchés de contenu. Cependant, les moteurs de recherche ont ciblé les outils de marketing d’article. Les algorithmes ont évolué au point que les propriétaires d’entreprise en ligne n’ont pas d’autre choix que de fournir un contenu pertinent pour leur créneau. Bien que les mots clés restent importants, vous devez néanmoins vous assurer que votre contenu correspond au mot clé. En outre, le site lui-même doit être optimisé pour offrir une bonne expérience aux visiteurs. Cela signifie qu’il doit charger rapidement et offrir plus que du texte pour le contenu.

Dans l’ Optimisation des moteurs de recherche, vous devez tenir compte de votre public. Par exemple, si vous avez un site local et que vous vous contentez d’atteindre des lieux qui parlent votre langue, vous pouvez continuer à fournir du contenu à votre public cible. Cependant, si vous décidez de vous mondialiser, vous devrez alors chercher à faire traduire votre contenu. Votre traduction doit non seulement être dans leur langue, mais aussi leur donner un sens.

Avec le référencement, il vous suffit de décider de la direction que vous allez prendre et des méthodes que vous allez utiliser. Il existe plusieurs aspects du référencement. Il y a le référencement entrant et le référencement sortant. À un moment donné, une grande partie de l’optimisation que vous allez faire va se faire en dehors de votre site. Cela implique de récupérer des liens vers votre site à partir de sites de médias sociaux et d’autres sites liés à votre site Web ou à vos activités en ligne. Une des choses que cela ferait serait d’augmenter le nombre de visites provenant d’une multitude de sources.